Je sais qu'elle aime les "dos nu", et moi j'aime le lin l'été, je me suis dit qu'on tomberait d'accord... Inspirée au départ de ce modèle vu sur Pinter*st, je l'ai transformé à ma sauce ;-)
Dans un coupon de lin bleu denim "du stock" (de chez Berger je crois), j'ai coupé la robe en une seule pièce (sur base d'une robe de plage dos nu PB) (il y a donc une seule couture, au milieu du dos), fait trois rangs de fronces élastiques au dos
J'ai ajouté deux petits volants à la poitrine pour casser un peu l'effet tablier et, prise d'une inspiration soudaine, improvisé une petite rose à la poitrine... un petit ruban en Liberty pour la capeline pour compléter le tout...
Et le verdict : Romane adore sa robe (moi aussi), l'a enfilée dès le retour du camp, et je l'ai déjà vite remise dans la machine à laver pour pouvoir la glisser dans la valise des vacances...
Décidément les robes dos nus sont à la mode... poupoupidou ;-)
oh oui c'est ravissant ! il faudrait que j'en couse pour mes carnetinottes !
RépondreSupprimermamzelle carneto de http://carnetordinaire.com
Elle est très belle. Et j'aime le lin, cette matière est comme vivante, elle bouge, se froisse et est tellement bien pour l'été.
RépondreSupprimerJE DECOUVRE TON BLOG JE REVIENDRAI PAR ICI TOUT EST JOLI !!!!
RépondreSupprimerMagnifique robe pour toutes les circonstances: elle est habillée et pas guindée, on peut au choix aller au resto ou à une fête et aussi se rouler dans l'herbe! Petite question au sujet du lin: vous l'aimez chiffonné,non repassé? Excellentes vacances à vous et à toute votre si sympathique famille!Béa
RépondreSupprimerJe l'aime aussi repassé mais ça ne dure jamais longtemps... bon les vêtements il faut qu'ils puissent vivre dedans, hein? J'aime aussi l'effet froissé, heureusement ;-)
SupprimerC'est justement l'encolure que j'aime moins au modèle "poupoupidou" alors ta robe je l'adore. C'est bien la preuve qu'on est souvent inspiré quand on a peu de temps, cette petite fleur c'est juste parfait.
RépondreSupprimerUne fois dormir pour moi et je retrouve enfin mes boys.
Belles vacances
Super jolie cette robe! et puis ce bleu, ce Liberty, c'est Juillet, à cause des myrtilles...
RépondreSupprimeradorable!!
RépondreSupprimertout simplement trop jolie ! et les sandales sont adorable aussi (tu me dirais d'où elles viennent ?) j'ai pas de fille en âge d'en avoir mais ça me fera rêver ;-)
RépondreSupprimerTrès jolie!!!
RépondreSupprimerTrès jolie cette petite robe d'été !
RépondreSupprimerEt ce liberty, je l'adore !...
Le coup de la petite fleur improvisée cela termine et donne une élégance folle à la tenue ! Chapeau, tu es douée et le modèle est adorable. Bonnes vacances !!!
RépondreSupprimerUne vraie robe d'été faite pour tourner et sentir le lin sur la peau quel bonheur !
RépondreSupprimerMu
mon dieu ce lin est sublime...
RépondreSupprimerque j'aie cette matière trop souvent décriée, trop froissable, trop difficile à entretenir...
moi j'aime le lin, il en impose vraiment!
mille bravos pour cette robe, elle est magnifique!