Des progrès des grands qui dévalent les pistes aux premiers pas sur les planches du mini skieur et à l'enthousiasme touchant des autres pour le guider, l'encourager, le féliciter...
des tire-fesses aux parties de luge devant la maison dans l'avant ou l'après ski...
Le bonheur des vacances au ski (que l'on découvre) c'est aussi ça : passer toute la journée dehors au grand air et à faire du sport, et ça, pour nos ados casaniers et quelque peu accros aux écrans -malgré les limites que l'on tente de mettre !- ça fait un bien fou!
Pour éviter d'y laisser notre culotte, car c'est clair que le ski, ça reste des vacances chères (et dans cette période de chantier, ouille!), voilà nos bons plans :
on a emporté tout le matériel : en partie emprunté à des amis qui partent à un autre moment
(on partage depuis deux ans un "trésor de guerre" commun),
en partie acheté, hors saison, en brocantes, vide-greniers ou sur eb*y (on fouine depuis plus d'un an maintenant!).
Les casques, masques, combis, après-skis etc sont eux aussi uniquement de seconde main.
On a choisi une station "village" offrant une douzaine de pistes, bien suffisant pour nos skieurs encore débutants et pour du ski "familial", avec du coup des forfaits remontées mécaniques à prix plancher (10€/jour!). Surtout que cette année nos vacances belges étaient une période "hors saison" puisqu'en décalage avec les vacances françaises ...
On a aussi cherché il y a plusieurs mois pour louer un grand chalet à un prix raisonnable, tout en étant suffisamment grand pour y vivre confortablement à 10 ! ; à cinq minutes de voiture des pistes, il était bien moins cher que les chalets dont on part "skis aux pieds".
Bon on a aussi eu la chance de partir avec un ami qui a une expérience de moniteur de ski et qui a lui-même appris à skier à nos enfants, évitant donc les frais de l'école de ski...
Merci merci les amis, sans vous c'est certain on serait passé à côté de ce bonheur là...
peut être l'an prochain, les parents aussi sur les planches? ;-)
Parce que pour nous cette année c'était plutôt ça
et c'était délicieux aussi :-)
oh, profitez!!!!
RépondreSupprimertu nous fais rêver, même nous qui vivons à la montagne toute l'année ! ça avait l'air drôlement chouette !
RépondreSupprimerexcellent ces photos, Felix sur des skis c'est trop mignon !
RépondreSupprimerLe petit skieur me fait bien craquer aussi ;)
RépondreSupprimerÇa avait l'air drôlement chouette! A chaque fois que nous sommes allés à la montagne, l'hiver, avec des petits, ça a été... galère!
RépondreSupprimerDans ta liste de bons plans, tout me semble à notre portée et bien pensé.
RépondreSupprimerJuste un truc, il me reste à trouver un ami moniteur de ski ;-)
le bonheur !
RépondreSupprimerMagnifique! les photos font tellement envie: rien ne compare au paysage alpin. J'adore le petit lutin sur sa luge! nous aussi, on a skié pour la premiere fois dans le MAINE au nord des USA, mais je n'ai pas réussi d'aussi belles photos :-)
RépondreSupprimerj'ai trouvé des pistes pas chères pres de chez moi, je vais donc tenter de nous fournir en matériel pour pouvoir apprécier le plein air plus souvent!
tu devrais aussi essayer le ski, moi j'ai adoré, et je veux essayer le snowboard la prochaine fois.
ah oui, j'avais aussi envie d'une bonne fondue savoyarde, mais j'ai du me contenter d'un pizza américaine :-(