mercredi 10 octobre 2012

Juste les mots, alors

Un mercredi ensoleillé d'octobre. Remettre ce matin l'affiche enlevée par prudence hier soir, après l'heure critique de "leur" (possible) passage. Se souvenir que ces affiches étaient là depuis 10 jours sans qu'on ait eu d'ennuis, espérer qu'ils passent leur chemin (et tout est calme jusqu'ici, ouf). Terminer ce matin deux mini jupes écossaises jumelles, pour Romane et sa cousine chérie Se sentir frustrée, évidemment, de ne pas pouvoir les prendre en photo pour les montrer fièrement ici; c'est qu'on se fait vite à ce petit rituel bloguesque.... Eviter de se demander si Romane avait vraiment besoin d'une nouvelle jupe. (J'adore les mini jupes écossaises, alors il n'en faut pas plus, hein?) Les enfants contents de se retrouver après une matinée d'école pour une après midi tranquille ; le jardin des amis, les feuilles dorées, les marrons. Un bon goûter à la pâtisserie. Les activités, piscine, anglais, choisies par eux et où ils partent avec enthousiasme. Préparer une bonne purée maison pour accompagner la choucroute alsacienne de ce soir, mettre le vin blanc au frais, se réjouir de retrouver les amis plus vus depuis 10 jours (et avec eux ça paraît loooong !). Je crois que je vais allumer une petite bougie, tiens. 
Douce soirée à vous... 

9 commentaires:

  1. Bonne idée la bougie, je vais t'imiter tiens. Tes mots se suffisent, tant pis pour les photos... même si j'ai hâte de les voir ces jupes jumelles :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est certain qu'un blog sans photo à la longue ça manquerait mais là c'est sympa d'imaginer ta journée.
    Bougies allumées tous les soirs depuis qu'il fait plus frais.

    RépondreSupprimer
  3. Une petite jupe qui a fait mouche! Une petite cousine heureuse d'avoir la même que sa cousine adorée!! Les photos vont suivre... Demain si c'est possible je m'en charge! On aurait du faire ça tt a l'heure avec les deux miss côte a côté! Zut!

    RépondreSupprimer
  4. idem pour la bougie! je me suis même offerte une-qui-sent-bon... la choucroute nous attend vendredi, le froid arrive... besoin de magnifier les moments de détentes le soir!
    Je sens que je verrai vite à quoi ressemblent ces jolies jupettes!

    RépondreSupprimer
  5. Et moi frustrée de ne pas voir les jupes;)

    RépondreSupprimer
  6. Sans les photos, on doit tout imaginer. C'est là que je me rends compte que le "ton" de ton univers est inimitable. Je devine la table, la bougie, l'ambiance de chez toi hier soir.
    Chouette!

    RépondreSupprimer
  7. Ouf! Tu nous montreras plus tard! Je n'ai aucun mal à imaginer avec tes mots..

    RépondreSupprimer
  8. faudra presser un peu Jeanneandthemoon pour les photos. Je suis impatiente de voir la création moi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Tu parles de choucroute et du coup, je rêve de celle de mon papa (qui la fait lui-même), le vin d'Alsace, mmmh... Doux week-end !

    RépondreSupprimer