mardi 29 novembre 2016

Fêter les 7 ans

(clic)
Dans ce mois de novembre un peu morose il faut bien le dire (les nouvelles du monde me plombent de plus en plus...), le contexte était favorable pour qu'on saisisse plutôt deux fois qu'une les occasions de faire la fête, alors les sept ans de Félix tombaient bien! Sa joie de vivre et son innocence, on a tellement envie de les fêter et de les préserver!
Alors on a enchaîné la fête avec les voisins, puis en famille, puis l'occasion d'inviter un mercredi deux copains d'école, et encore avec son parrain avant la "vraie" fête avec les amis de l'école... les petites bougies d'espoir dont on a bien besoin ces jours ci ont été allumées et soufflées, encore et encore !
 Pour la fête entre copains, on avait prévu de les emmener au musée du train, chaque enfant avait donc reçu son ticket...


Avant de rejoindre les amis, on avait tout préparé à la maison... ces préparatifs gâteaux ballons bonbons, un dimanche matin en musique et en pyjama, sont presque aussi savoureux que la fête elle-même !
Pour les ballons à l'hélium, nous avons acheté une bonbonne, très facile à utiliser... 
 (un petit caprice il faut bien le dire, c'est quand même assez cher...).
Bon à savoir, un petit truc que je partage avec vous, c'est que ça fonctionne bien mieux avec un produit appelé "Hi*Float", que l'on met à l'intérieur du ballon avant de le gonfler (du silicone en fait qui tapisse l'intérieur du ballon et le rend plus étanche) qui permet aux ballons de voler 7 jours plutôt que 7 heures!
(la nappe arc-en-ciel, cousue il y a bien longtemps par ma mère, et utilisée de très nombreuses fois pour les anniversaires! notez l'utilisation stratégique des confettis pour masquer les taches! ;-) )

Le nouveau Musée "Train World" est vraiment chouette - et suffisamment spacieux pour des enfants qui aiment bouger!- c'est un lieu un peu magique et une étape à ne pas manquer si vous passez à Bruxelles...
 Après avoir joué dans les anciens wagons, cherché la réponse aux énigmes, découvert le magnifique train électrique et testé le simulateur de conduite, on est rentrés chez nous... en train bien sûr! :-)
 Et Félix a pu une fois encore souffler ses bougies entouré de ses amis, ouvrir les cadeaux... chacun a pu retrouver son visage au tableau...
 Et puis on les a laissés s'installer un peu dans la maison, avec les playmo, les animaux, les Kapla, et ceux qui ont préféré "jouer à l'école" ! Cette étape de "jeux libres" avec les jouets des autres c'est souvent ce qu'ils préfèrent, alors c'était important à mes yeux de laisser un moment pour ça même si je n'imaginais pas forcément faire le gendarme tout l'après midi! Ici avec quelques règles de base tout s'est vraiment bien passé et je crois qu'ils sont tous repartis heureux!
 Chaque enfant est reparti avec une boîte de bonbons (hem*a) et un ballon... et on a faire résonner le clap de fin de ce marathon-de-fête des 7 ans !

Je crois que Félix rêve déjà à l'année prochaine... :-)

vendredi 25 novembre 2016

En Allemagne pour déjeuner


Puisque le matin était gris et plus humide que d'habitude, s'offrir un saut de puce à peine depuis notre cabane, passer la frontière et se balader dans cette petite ville, qui avec ses maisons à colombages évoque les contes de fées... et m'a beaucoup fait penser par exemple à celle des "Trois Brigands" de Tomi Ungerer :-)
(un bretzel, bien sûr!)
 Le village en miniatures :-)

Et sûr le chemin du retour, les mélèzes, et puis cette autre cabane au bord de l'eau qui nous faisait signe avec son écriteau "à vendre"...
 Oui! On a rêvé quelques instants à des vacances ici, à des balades dans la barque verte avec nos grands et pourquoi pas nos futurs petits enfants... (c'est bien de rêver, non?)
 Et on est rentrés dans notre cabane à l'heure magique du soir couchant...