Notre voiture s'embarque dans la folle circulation indienne; notre chauffeur n'a pas froid aux yeux (ahem) et j'ai plusieurs fois l'impression qu'il confond pédale de frein et accélérateur, parfois j'ai le coeur qui bat un peu vite! On s'arrête au bord de la route pour prendre un thé et des biscuits avant d'arriver au site...
Pour l'anecdote, je vous recopie la description du guide "un site hors des sentiers battus de l'Inde touristique. Une forteresse de 6 km de périmètre, à cheval sur plusieurs collines, de petits monuments du XVIe s éparpillés dans une végétation sauvage peuplée de singes, de bruits inconnus dans les buissons, le tout comme semi abandonné, quasi désert... De quoi éveiller l'Indiana Jones qui sommeille en vous!"... et nous promet "bien plus de singes que de touristes", ce qui s'avèrera parfaitement exact! Nous décidons de monter sur la plus haute des citadelles, 1400 marches, un exploit pour Félix qu'il raconte encore avec un grande fierté!
A notre arrivée, nous croisons un petit groupe d'indiens d'une vingtaine d'années qui nous dépasser rapidement, ensuite nous sommes seuls, et les singes nous suivent sur les marchés, semblant être les gardiens du lieu, on se croirait dans un conte ou un jeu vidéo :-)
Ce n'est qu'à la descente que nous croiserons davantage familles indiennes venues pique niquer, pour lesquelles en tant que touristes blancs nous sommes l'attraction du jour!
(on imagine les cache cache ou grands jeux scouts qu'on doit pouvoir faire là, à la tombée du soir...)
(trop content qu'on lui ai donné une de nos bananes!)
(sur les marches, des femmes lavent le linge. De l'autre côté, quelques jeunes garçons se baignent, mais malgré la chaleur et l'envie de se rafraîchir après la montée nous n'osons pas nous jeter à l'eau avec eux, ce vert étant mi-tentant, mi-inquiétant...)A grand peine, nous tirons la troupe qui a trop chaud-faim-fatiguée... (etc) vers un temple indiqué par le guide à quelques centaines de mètres et aperçu lors de la descente... nous sommes les seuls visiteurs. Nous nous déchaussons et marchons pieds nus sur les dalles brûlantes dans un grand silence. Après avoir déambulé entre les mystérieuses colonnes, sommes invités dans le "saint des saints" par les trois "prêtres" gardiens du lieu... un moment mémorable !
(tout au fond la lueur d'une bougie... )
(en haut du rocher, on aperçoit la citadelle où nous étions tout à l'heure!)